Aller au contenu principal
Fermer

Selon le WSJ, Blue Origin, la société de Bezos, travaille sur une technologie de centre de données orbital
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société aérospatiale Blue Origin de Jeff Bezos travaille depuis plus d'un an sur la technologie nécessaire aux centres de données d'intelligence artificielle dans l'espace, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant une personne familière avec le sujet.

Parallèlement, SpaceX de Musk prévoit d'utiliser une version améliorée de ses satellites Starlink pour héberger des charges utiles informatiques d'intelligence artificielle, en présentant la technologie dans le cadre d'une vente d'actions qui pourrait valoriser l'entreprise à 800 milliards de dollars , selon le rapport, citant des personnes impliquées dans les discussions.

SpaceX et Blue Origin n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de manière indépendante.

Le concept de centres de données orbitaux a gagné en popularité auprès des géants de la technologie, car ceux qui se trouvent sur Terre ont fait grimper la demande d'électricité et d'eau pour refroidir leurs serveurs.

En octobre, le fondateur d'Amazon AMZN.O , Bezos, a prédit que des centres de données d'une capacité de plusieurs gigawatts seraient construits dans l'espace au cours des 10 à 20 prochaines années et que l'énergie solaire disponible en permanence signifiait qu'ils finiraient par surpasser ceux qui sont basés sur la Terre.

"Nous serons en mesure de battre le coût des centres de données terrestres dans l'espace au cours des deux prochaines décennies", avait déclaré Bezos à l'époque. "Ces groupes d'entraînement géants (...) seront mieux construits dans l'espace, car nous y disposons de l'énergie solaire, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n'y a pas de nuages, pas de pluie, pas de conditions météorologiques"

La semaine dernière, Musk a rejeté les rapports des médias selon lesquels SpaceX levait des fonds à une valeur de 800 milliards de dollars, les qualifiant d'inexacts.

SpaceX cherche à lever plus de 25 milliards de dollars par le biais d'un premier appel public à l'épargne en 2026, ce qui pourrait porter la valorisation du fabricant de fusées à plus de 1 000 milliards de dollars, a rapporté Reuters mardi.

Valeurs associées

245,1000 USD NASDAQ +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

  • Des membres de la défense civile éteignent un feu après une frappe israélienne dans le village d'Ain Qana, au sud du Liban, le 2 février 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 02.02.2026 18:21 

    L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs localités dans le sud du Liban, notamment deux villages où elle avait lancé des appels à évacuer, faisant un mort et huit blessés selon le ministère libanais de la Santé. Israël mène régulièrement des frappes au Liban ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les nouvelles immatriculations de voitures Tesla TSLA.O en Italie ont augmenté de 75% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...