Aller au contenu principal
Fermer

Selon le WSJ, Blue Origin, la société de Bezos, travaille sur une technologie de centre de données orbital
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société aérospatiale Blue Origin de Jeff Bezos travaille depuis plus d'un an sur la technologie nécessaire aux centres de données d'intelligence artificielle dans l'espace, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant une personne familière avec le sujet.

Parallèlement, SpaceX de Musk prévoit d'utiliser une version améliorée de ses satellites Starlink pour héberger des charges utiles informatiques d'intelligence artificielle, en présentant la technologie dans le cadre d'une vente d'actions qui pourrait valoriser l'entreprise à 800 milliards de dollars , selon le rapport, citant des personnes impliquées dans les discussions.

SpaceX et Blue Origin n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de manière indépendante.

Le concept de centres de données orbitaux a gagné en popularité auprès des géants de la technologie, car ceux qui se trouvent sur Terre ont fait grimper la demande d'électricité et d'eau pour refroidir leurs serveurs.

En octobre, le fondateur d'Amazon AMZN.O , Bezos, a prédit que des centres de données d'une capacité de plusieurs gigawatts seraient construits dans l'espace au cours des 10 à 20 prochaines années et que l'énergie solaire disponible en permanence signifiait qu'ils finiraient par surpasser ceux qui sont basés sur la Terre.

"Nous serons en mesure de battre le coût des centres de données terrestres dans l'espace au cours des deux prochaines décennies", avait déclaré Bezos à l'époque. "Ces groupes d'entraînement géants (...) seront mieux construits dans l'espace, car nous y disposons de l'énergie solaire, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n'y a pas de nuages, pas de pluie, pas de conditions météorologiques"

La semaine dernière, Musk a rejeté les rapports des médias selon lesquels SpaceX levait des fonds à une valeur de 800 milliards de dollars, les qualifiant d'inexacts.

SpaceX cherche à lever plus de 25 milliards de dollars par le biais d'un premier appel public à l'épargne en 2026, ce qui pourrait porter la valorisation du fabricant de fusées à plus de 1 000 milliards de dollars, a rapporté Reuters mardi.

Valeurs associées

222,6800 USD NASDAQ -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un véhicule militaire calciné appartenant aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) abandonné sur le bord de la route à Luvungi, le 13 décembre 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:20 

    Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira dans l'est de la RDC, à la demande de Washington, qui avait promis de répondre à une "claire violation" de l'accord de paix. Après s'être emparé des grandes villes ... Lire la suite

  • Photo d'Ahmed al Ahmed fournie par les autorités locales le 15 décembre 2025 à l'hôpital St George de Sydney ( NSW Premier's Department / Handout )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:19 

    Dans le village de Neirab en Syrie, les habitants se disent tous fiers de leur fils Ahmed al Ahmed, le "héros" de la plage de Bondi en Australie, qui a réussi à arracher le fusil d'un des auteurs de l'attentat antisémite. "C'est une fierté pour nous et pour la ... Lire la suite

  • Visite guidée par les médias de la chaîne de production Volkswagen à Dresde
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:15 

    L'Union européenne (UE) va fixer à 90% l'objectif de réduction des émissions de CO2 pour les flottes des constructeurs automobiles à compter de 2035, a annoncé mardi le député européen Manfred Weber, assouplissant l'exigence actuelle qui était fixée à 100%. "Cela ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...